Préambule
Le présent site de commerce électronique (ci-après le « Site »), dont les adresses électroniques sont les suivantes : http://www.1parfum.fr et http://www.1Parfum.fr, est édité par la société EUROPERFUMERY LTD, 220C, BLYTHE ROAD, W14 0HH LONDON (UK)
Adresse email de la Société : contact@1parfum.fr
La Société exerce une activité de vente au détail de produits de parfumerie et cosmétique, de produits de beauté et d’accessoires (ci-après les « Produits ») au situés et sur le Site.
En tant que membre d'un réseau de distribution sélective, la Société vend les produits présents sur son Site uniquement au détail et à des particuliers en tant que clients finaux (ci-après individuellement un « Client »). La Société se réserve en conséquence le droit de refuser toute commande de Produits ne correspondant manifestement pas à une vente au détail.
En passant commande sur le Site, le Client déclare acheter les Produits à des fins strictement personnelles et sans rapport direct avec une activité professionnelle. Il agit ainsi à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
La Société et le Client sont ci-après individuellement ou collectivement dénommés la ou les Partie(s).
Article 1 : Objet des Conditions Générales de Vente
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet d’informer les Clients sur les caractéristiques des Produits commercialisés par la Société sur le Site et dans ses points de vente, ainsi que de définir les droits et obligations des Parties relativement à la vente des Produits par la Société au Client sur le Site.
Elles complètent les Mentions Légales et la politique Cookies de la Société également disponibles sur le Site.
Toute commande passée par l'intermédiaire du Site, de même que l'ensemble des prestations attenantes, sont soumises sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente. La passation d’une commande sur le Site emporte en conséquence l’acceptation pleine et entière par le Client des présentes Conditions Générales de Vente dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Article 2 : Informations accessibles sur le Site et limitations de responsabilité de la Société relativement à ces informations
La Société apporte le plus grand soin à la mise en ligne des informations et des données disponibles gratuitement sur le Site ainsi qu’à leur mise à jour. Il est cependant possible que certaines inexactitudes, erreurs ou omissions se soient glissées dans le descriptif de chaque Produit qui a été communiqué à la Société par les fabricants. La Société ne pourra pas être tenue responsable à raison de ces inexactitudes, erreurs ou omissions résultant d’informations transmises par les fabricants. La Société s’engage à corriger lesdites inexactitudes, erreurs ou omissions dès qu’elles sont portées à sa connaissance.
Article 3 : Produits commercialisés sur le Site
Conformément à l'article L.111-1 du Code de la consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le Site des caractéristiques essentielles du ou des Produits qu'il désire commander en cliquant sur leur nom ou leur représentation.
La Société s'approvisionne en Produits auprès de fabricants ayant accepté expressément d'être référencés sur le Site. Les caractéristiques essentielles de chaque Produit présentées sur le site, qualitatives et quantitatives, sont obtenues directement des fabricants.
La Société se réserve expressément le droit à tout moment d'ajouter de nouveaux Produits, de supprimer tout ou partie des Produits vendus ou présentés sur le Site, de changer leur présentation ou de cesser leur commercialisation sur son Site, sans qu'elle soit contrainte d'en aviser au préalable le Client.
Article 4 : Tarifs
Les prix de vente des Produits sur le Site, indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande par le Client. Ces prix peuvent être modifiés par la Société à tout moment. Les modifications de prix seront signalées au Client avant toute commande. Les prix figurant sur le Site sont applicables dans le cadre de la vente à distance.
Les prix de vente des Produits sur le Site ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des Produits achetés. Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par le Client, selon le mode de livraison choisi par le Client.
Les prix de vente des Produits sur le Site comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la Commande. Tout changement du taux de TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des Produits vendus par la Société sur son Site.
Le Client pourra également bénéficier, pendant certaines périodes déterminées, d'offres promotionnelles sur certains Produits. Ces offres seront annoncées en ligne sur le Site et seront valables pendant la période indiquée et toujours dans la limite des stocks disponibles.
Article 5 : Commandes
Toute commande d'un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes Conditions Générales de Vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client.
La prise de commande sur le Site est soumise au strict respect de la procédure décrite ci-dessous. Elle est concrétisée en ligne par une succession de différents écrans sur lesquels sont indiquées les différentes phases que le Client doit suivre pour valider sa commande auprès de la Société.
Les commandes sont passées en ligne, conformément au bon de commande du Site.
Le Client s'engage à ce que les informations communiquées à la Société soient complètes, exactes et à jour. En cas d'informations incomplètes ou inexactes, la Société se réserve le droit d'annuler purement et simplement la commande.
La commande peut être effectuée pour une adresse de livraison distincte de l’adresse de facturation. La Société se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un Client avec lequel elle est en litige au sujet d’une commande précédente.
La Société se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande si elle estime que le Client se livre à de la distribution ou exerce une activité économique grâce aux Produits ainsi commandés, ou pour tout autre motif légitime.
En application de l’article L.134-2 du Code de la consommation, lorsqu’une commande porte sur un montant égal ou supérieur à 120 €, la Société conserve l’écrit que constate le contrat conclu entre elle-même et le Client par voie électronique pendant un délai courant à compter de la conclusion du contrat jusqu’à la date de livraison et pendant une durée de 10 ans à compter de celle-ci. Le Client disposera alors d’un accès à ce document à tout moment, sur demande écrite effectuée auprès de «EUROPERFUMERY LTD» accompagnée de la justification de son identité.
Sur le bon de commande, le Client doit saisir et valider l'identification et la quantité des Produits commandés (dont la disponibilité est à confirmer le cas échéant par la Société).
Compte tenu de l’obligation de la Société de ne vendre les Produits qu’au détail et à des particuliers en tant que clients finaux, la quantité maximale d’articles d’une même référence est automatiquement limitée à 5 par commande, suivant les recommandations émises par les fabricants.
Le Client peut librement remplir son panier beauté, supprimer un article qu’il ne souhaite plus acquérir, modifier les quantités commandées ou encore ajouter un Produit en cliquant sur les boutons correspondants.
Le Client doit ensuite valider l'adresse de facturation, le lieu et le mode de livraison, ainsi que le mode de paiement choisi : carte bancaire ou chèque fidélité. Avant qu'il ne valide sa commande, les informations relatives aux caractéristiques essentielles et au prix sont rappelées au Client.
Une fois ces informations régulièrement saisies et validées, le Client est amené à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Commande avec obligation de paiement ».
A compter de cette validation, le Client est réputé avoir accepté les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que l’ensemble des données de la commande saisies (notamment prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des Produits proposés à la vente et commandés par le Client).
A la validation de sa commande par le Client, la commande devient définitive et ne peut alors plus être annulée par le Client. Le bon de commande est directement transmis au service de la Boutique en Ligne de la Société. Le Client voit alors s'afficher son numéro de commande.
La Société confirmera ensuite au Client par courrier électronique la bonne réception de la commande en reprenant l'ensemble des informations communiquées par le Client, ainsi que l’ensemble des informations préalablement délivrées par la Société.
Soit pour lui confirmer le traitement de sa commande, laquelle sera ensuite préparée dans les conditions de l’article 9, après que le paiement intégral de la commande aura été valablement encaissé par la Société, dans les conditions de l’article 8.2, ou pour indiquer au Client que sa commande a été annulée à raison d’une rupture de stock exceptionnelle d’un ou plusieurs Produits (voir article 9).
Article 6 : Preuve des commandes
De manière générale, il est expressément convenu que les courriers électroniques feront foi entre les Parties de même que les systèmes d'enregistrement automatiques utilisés sur le Site, notamment quant à la nature et la date de la commande.
Article 7 : Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, l’ouverture des produits de beauté (produits cosmétiques et de maquillage) rendant ces produits impropres à toute commercialisation ultérieure, le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation et tout produit cosmétique qui aura été ouvert, abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été descellé, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé, et ce pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé.
Sous réserve des exceptions définies dans l’article L.121-21-8 du Code de la consommation et notamment celle rappelée à l’alinéa précédent, le Client dispose, conformément à l'article L.121-21 du Code de la consommation, d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
1. Pour le traitement des paiements et des remboursements, la société responsable est :
EUROPERFUMERY LTD SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE
Adresse enregistrée :
Hoża 86 / 410, 00-682 Varsovie, Pologne
Numéro NIP : 7011213068
2. Le Client pourra exercer son droit de rétractation:
- soit en utilisant le formulaire de rétractation à l’adresse internet indiquée dans l’e-mail de confirmation de la commande envoyée par la Société.
- soit en remplissant et en transmettant le formulaire de rétractation présent sur le site internet de la Société à l’adresse suivante www.1Parfum.fr, rubrique « Retours Faciles » selon les modalités indiquées. Si le Client utilise cette option, la Société lui enverra sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
- soit par courrier dénué de toute ambiguïté et exprimant sa volonté claire de se rétracter à l'adresse suivante:
EUROPERFUMERY LTD, 220C, BLYTHE ROAD, W14 0HH LONDON (UK)
en indiquant clairement et de façon lisible leurs coordonnées et les références de leur commande.
ou par e-mail contact@1parfum.fr
Les Produits concernés doivent impérativement être retournés par le Client complets, en parfait état et dans leur emballage d'origine, placés dans un carton vierge afin de permettre une nouvelle commercialisation de ces Produits. La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit.
Afin de faciliter le traitement des retours, il est vivement recommandé aux Clients de mentionner sur leur retour de manière lisible le numéro de commande initial et/ou joindre le Bon de Retour transmis avec les produits livrés, signé par le destinataire de la commande.
La Société se réserve le droit de refuser tout retour transmis au-delà du délai légal de rétractation.
La Société n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement.
Afin d’éviter toute contestation, il est vivement recommandé aux Clients souhaitant exercer leur droit de rétractation de retourner leurs Produits dans des conditions similaires à celles de l’envoi initial, avec une valeur déclarée correspondant au prix de la commande initiale, et de conserver toute preuve de leur envoi (numéro de colis) jusqu’au complet remboursement de leur commande.
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-4 du code de la consommation, lorsque le Client exerce valablement son droit de rétractation, la Société s’engage à lui rembourser la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison aller au coût standard, dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle le Client a informé la Société de son intention de se rétracter sous réserve toutefois que la Société ait récupéré le ou les Produits ou que le Client ait fournit la preuve de l’expédition dudit Produit.
Le remboursement se fera selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour un autre moyen de remboursement ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.
Article 9 : Mode de paiement et de livraison
Vous pouvez sélectionner les modes de paiement et de livraison parmi les options que nous proposons. Nous vous indiquerons les modes de paiement et de livraison sélectionnés ainsi que les coûts engagés avant d’expédier la marchandise. Si le client choisit de payer par carte de crédit, il reconnaît que le montant à payer sera débité directement sur la carte de crédit au moment de la transaction.
Vous pouvez ici trouver les méthodes de paiement et de livraisons actuellement proposées ainsi que leurs coûts.
Le délai de livraison indiqué n'est qu'une estimation, et il est basé sur le délai de livraison estimé des transporteurs.
Nous nous réservons le droit d’assurer la livraison de la marchandise gratuitement dans certains cas particuliers.
Article 10 : Réception des produits et transfert des risques
C’est au moment où le Client ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par la Société, prend physiquement possession de ces Produits que tout risque de perte ou d'endommagement des Produits est transféré. Lorsque le Client confie la livraison du Produit à un transporteur autre que celui proposé par la Société, le risque de perte ou d'endommagement du Produit est transféré au Client à la remise du Produit au transporteur. Il appartient au Client ou, si différent, au destinataire du colis, lors de la réception du Produit, de vérifier sans délai la conformité et l'intégrité des Produits expédiés. De manière générale, les réserves ou constatations portées sur le bon de livraison doivent être complètes et précises. Elles doivent notamment définir le dommage précisément, en faisant figurer le numéro de commande.
Article 11 : Garanties
Le Client bénéficie de la garantie légale des vices cachés résultant des articles 1641 à 1649 du Code civil et de la garantie légale de conformité des articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation.
En cas de défaut de conformité (Produit impropre à l'usage habituellement attendu d'un Produit semblable, qui ne correspond pas à la description donnée par la Société ou qui ne possède pas les qualités annoncées par la Société ou convenues avec le Client) ou de vice caché du Produit (défaut caché du Produit vendu qui le rend impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminue tellement cet usage, que le Client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il l’avait connu), et dans le respect des conditions fixées par la loi, le Client peut agir dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil) ou à compter de la délivrance du Produit (article L.211-12 du Code de la consommation).
En cas de défaut de conformité, le Client a le choix entre la réparation du Produit ou son remplacement. Toutefois si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné pour la Société, elle pourra procéder à la modalité non choisie. Si la réparation et le remplacement du Produit sont impossibles, le Client pourra le rendre et se faire restituer le prix du Produit ou le garder et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte d’une part, si la réparation ou le remplacement ne peut être mis en œuvre dans le délai d'un mois suivant sa réclamation ou, d’autre part, si la réparation ou le remplacement lui cause un inconvénient majeur.
En cas de vice caché de la chose vendue, le Client peut rendre le produit et se faire restituer le prix ou le garder et se faire rendre une partie du prix.
En cas de remboursement, les sommes réglées en numéraires seront créditées sur la carte ayant été utilisée par le Client pour régler sa commande, les sommes réglées avec un ou plusieurs chèques de fidélité seront remboursées sous forme de points fidélité crédités sur le compte fidélité du Client, pour enclencher l’édition d’un nouveau chèque de fidélité du même montant.
Article 12 : Retourner un produit
RÉTRACTATION SANS MOTIF (RETOUR DE MARCHANDISE)
Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre choix ? Aucune raison d’avoir peur de faire le mauvais choix. Vous pouvez vous rétracter de votre contrat d’achat avec Notino dans un délai de 90 jours et sans aucune justification.
Quand puis-je me rétracter du contrat sans aucune justification ?
Avec Notino, vous pouvez retourner tous les produits que vous avez achetés sur notre site. Les seules exceptions sont les suivantes :
les produits qui ont été personnalisés ou fabriqués conformément à vos exigences (par exemple un emballage avec gravure).
les produits qui ne peuvent pas être retournés pour raisons d’hygiène (par exemple un produit cosmétique ou un autre produit étant entré en contact direct avec la peau).
Si vous demandez à ce que la marchandise commandée soit emballée écologiquement ou dans un emballage cadeau, il est impossible de résilier le contrat concernant cet emballage cadeau ou écologique dès lors que le conditionnement a été réalisé, c’est-à-dire que le service a été exécuté. Nous attirons votre attention sur le fait que votre marchandise est conditionnée immédiatement après le passage de la commande.De même, il est impossible de se rétracter d’un contrat lorsqu’il s’agit d’un emballage cadeau dès lors que la marchandise a déjà été emballée. Nous souhaitons vous informer que selon la loi, vous êtes responsable de la perte de valeur du produit due à une utilisation du produit autre que celle nécessaire à vous familiariser avec la nature, les caractéristiques et les fonctions du produit (par exemple lorsque vous continuez d’utiliser un parfum même après l’avoir essayé une fois). Dans un tel cas, nous ne pourrons vous rembourser que proportionnellement par rapport au produit utilisé.
Comment dois-je procéder lorsque je souhaite me rétracter du contrat sans présenter de motif ?
Vous disposez d’un délai de 90 jours à compter de la réception de la marchandise pour vous rétracter du contrat. La façon la plus facile est de nous contacter par e-mail à l’adresse info@1parfum.fr ou par Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation du contrat que vous trouverez ici.
Si un produit vous a été envoyé gratuitement dans le cadre du contrat d’achat (« cadeau »), ce cadeau devra être retourné. En cas de rétractation de votre achat les frais de retour sont à votre charge.
Nous vous rembourserons le prix d’achat au plus tard dans les 14 jours qui suivent votre rétractation. La loi nous autorise cependant à attendre que vous nous retourniez la marchandise. Si vous vous rétractez dans les 14 jours qui suivent la réception de la marchandise, vous aurez également le droit au remboursement des frais de livraison de la valeur du montant correspondant au mode de livraison le moins cher qui soit proposé.
Article 13 : RÉCLAMATION
Même s’il est très rare que les produits livrés présentent des défauts, nous souhaitons vous informer que nous sommes toujours prêts à traiter rapidement les éventuels problèmes pour votre plus grande satisfaction. Il est important pour nous de trouver une solution rapide pour que vous ne soyez pas obligé(e) d’attendre plus que nécessaire (le traitement des réclamations est généralement effectué en quelques jours).
Quand puis-je faire une réclamation sur un produit ?
Nous sommes responsables des défauts constatés sur la marchandise au moment de la livraison ou dans les 24 mois qui suivent. Nous ne portons cependant aucune responsabilité sur les défauts nouvellement apparus, notamment du fait d’une mauvaise utilisation. Pour les produits d’occasion, nous ne sommes pas responsables des défauts dus à l’utilisation ou à l’usure présents au moment de la livraison. Dans le cas de produits ayant une date limite d’utilisation, nous garantissons que ces produits pourront être utilisés pendant toute cette période.
Nous précisons qu’une sensibilité accrue ou une réaction allergique au produit livré ne peut être considérée comme un défaut de marchandise. De même, la présence d’une insuffisance quelconque sur un cadeau ou un autre service proposé gratuitement ne pourra pas faire l’objet d’une réclamation. Les illustrations des produits présentées sur notre site internet ne sont qu’indicatives et ne constituent pas une illustration des caractéristiques du produit (l’emballage peut éventuellement être différent si un tel changement a été effectué par le fabricant).
Quels sont mes droits en cas de réclamation ?
En cas de défaut sur un produit, nous pouvons convenir d’un dédommagement sous forme de bon d’achat.
Vous êtes également en droit de demander la suppression du défaut, soit par réparation ou par livraison d’un nouveau produit.
Si une telle suppression s’avère impossible ou inadéquate, vous avez le droit de demander une remise sur le prix d’achat. Dans un tel cas, vous gardez la marchandise et nous vous proposerons une compensation sous forme d’un avoir correspondant à une partie de votre prix. S’il s’agit d’un défaut important, vous pouvez également vous rétracter du contrat d’achat. Dans un tel cas, vous devez nous renvoyer la marchandise pour que nous puissions la vérifier et si la réclamation sera approuvée nous vous rembourserons intégralement.
Comment puis-je effectuer une réclamation ?
Comment déposer correctement une réclamation ?
Vous pouvez déposer une plainte par e-mail. Pour ce faire, vous devez utiliser le formulaire de réclamation, que vous pouvez télécharger ici.
Comment puis-je me plaindre correctement ? Si vous décidez de déposer une plainte concernant les marchandises, veuillez l'envoyer avec le formulaire de réclamation dûment rempli à info@1parfum.fr
N’oubliez pas d’y indiquer le défaut constaté, comment il se manifeste et éventuellement votre souhait quant au mode de traitement de votre réclamation.
Nous vous informerons par écrit du traitement de votre réclamation, notamment de sa réception, de son traitement ou de son refus, soit par e-mail ou par SMS. Nous pouvons également vous joindre par téléphone.
Nous gérons les réclamations très rapidement. Le traitement complet d’une réclamation ne prend généralement pas plus de 30 jours. Dans le cas contraire, vous êtes en droit de résilier le contrat. Votre coopération est cependant essentielle pour que nous puissions respecter ces délais.
Article 14 : Limitation de responsabilité
La Société s’engage à la bonne exécution des obligations résultant du contrat.
La Société peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Article 15 : Droits de propriété intellectuelle et industrielle dont la société est titulaire
La Société détient une licence d'utilisation du Site qui reste la propriété exclusive de la société EUROPERFUMERY LTD, qui a créé et mis en ligne les pages Web, les images et sources scripts et les données de base constituant le Site. Le Client s'interdit en conséquence de diffuser ou de reproduire le Site, en tout ou partie, sous quelque forme que ce soit.
Article 16 : Service client, Réclamations, Médiation et Règlement des litiges
EUROPERFUMERY LTD s’est engagée à mettre à la disposition des clients un service de relation clientèle accessible pendant les heures ouvrables par téléphone.
Le Client devra décrire clairement le motif détaillé de sa réclamation et rappeler ses noms, prénoms, adresse et numéro de carte de fidélité et/ou référence de la commande. Il devra joindre aussi chaque fois que possible afin d'obtenir satisfaction plus rapidement, la photocopie, ou le scan de son dernier bon de commande, de sa dernière facture ou de la dernière correspondance échangée avec la Société.
Le service de relation clientèle s’engage à apporter une réponse à toute demande d'information des clients, quelles qu'en soient les modalités : lettre, e-mail, ou appel téléphonique. La Société s’engage à informer le client si elle n'a pas de solution immédiate à la réclamation émise et toute réponse mentionne l'identification de la personne ayant assuré le traitement de la réclamation ou du litige.
16.1 Litige
Tout litige relatif à la conclusion, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat passé entre la Société et le Client, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence des Tribunaux du lieu où demeure le défendeur ou de la compétence de la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose. Les relations entre la Société et le Client sont soumises au droit français.
Article 17 : Informatique et Libertés (Loi du 6 janvier 1978) et droit d’opposition au démarchage téléphonique
Les données personnelles du Client (nom, prénom, fonction, adresses électronique et géographique, numéros de téléphone et de télécopie, informations bancaires) sont collectées par la Société pour les besoins d'une bonne gestion des commandes, du compte client, des livraisons et des factures, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978. Les informations qui doivent être obligatoirement enregistrées par le Client pour pouvoir passer commande sont identifiées en ligne par un astérisque. Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles collectées par la Société le concernant.
Pour exercer ce droit, le Client peut, à son choix, envoyer un e-mail (rubrique : « nous contacter ») ou un courrier à la Société, à l’adresse suivante: EUROPERFUMERY LTD, 220C, BLYTHE ROAD, W14 0HH LONDON (UK), en joignant une copie de sa pièce d’identité.
Ces données sont destinées à la Société et pourront être transmises à ses prestataires (société en charge de la livraison des Produits commandés, établissement bancaire, sous-traitants…).
La Société conservera ces informations pendant une durée de 3 ans après prise de la commande sur support informatique. Par ailleurs, la Société peut utiliser les données personnelles concernant le Client afin de lui adresser, s’il y a consenti, des offres commerciales susceptibles de l'intéresser. En application de la Loi Informatique et Libertés, le Client dispose cependant du droit de s'opposer à la réception par courrier électronique ou par SMS de documents de prospection commerciale non sollicitée, en cochant en ligne la case prévue à cet effet ou en adressant un courrier à EUROPERFUMERY LTD, 220C, BLYTHE ROAD, W14 0HH LONDON (UK). La demande de suppression des données personnelles sera prise en compte sous un délai de 30 jours maximum.
Le client est informé de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique afin de ne pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique.
Article 18 : Non renonciation
Le fait que la Société s'abstienne d'exiger l'exécution de l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation à invoquer ultérieurement ladite inexécution totale ou partielle.
Article 19 : Validité des Conditions générales de Vente
Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente est déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions et les autres droits et obligations nés de ces Conditions Générales de Vente demeureront inchangés et resteront applicables.